Contactez-nous

NOTRE ADRESSE :

2 Avenue du Président Pierre Angot, 64000 Pau

TELEPHONE : 

+33 (0)5 59 71 65 52

EMAIL : geothermie@fonroche.fr

Les atouts de la géothermie profonde

Le sous-sol abrite un potentiel géothermique prouvé. FONROCHE Géothermie propose de valoriser cette ressource sous forme de chaleur et d’électricité.Cette énergie, entièrement renouvelable, permettra de réduire considérablement la facture énergétique de manière durable.

                                              

DISPONIBLE ICI ET MAINTENANT
Disponible en France et notamment dans des bassins sédimentaires, l’énergie géothermique participe à l’indépendance énergétique du pays et des Régions.

100% RENOUVELABLE
Ne nécessitant aucune combustion, l’énergie géothermique ne produit aucune pollution atmosphérique.

ÉCONOMIQUE
Moins cher que le gaz naturel ou le pétrole par exemple, son prix est totalement indépendant du cours des énergies fossiles.

PAS DE TRANSPORT
Puisée sur place, l’eau chaude est directement acheminée par des canalisations et ne nécessite aucun transport consommateur d’énergie ou polluant.

Les points forts d’un projet mené par Fonroche Géothermie

Pas de fracturation hydraulique : Pour obtenir les températures et les débits d'exploitation suffisants, Fonroche Géothermie exploite les zones de faille avec la technique du doublet géothermique. La productivité naturelle du réservoir sera potentiellement amélioré par des techniques de stimulation douce (acidification) et par de plus grande longueur d'échange des puits de production et d'injection. Aucune fracturation hydraulique ne sera réalisée.

1

2

Des installations vertueuses et durables : aucune émission de gaz ou de particules dans l’atmosphère ; Aucune émission d’odeur dans le voisinage ; Aucun bruit durant l’exploitation centrale ; Aucun transport routier pour l’acheminement de l’énergie produite.

Un budget important dédié à la protection de l’environnement : près de 30 % de l’investissement total des travaux miniers est consacré à la prévention des aspects environnementaux du projet.

3

4

Une surveillance maximale : Fonroche Géothermie double systématiquement les systèmes de sécurité prescrits sur les points sensibles : surveillance indépendante par le Réseau National de suivi de la Sismicité ; Surveillance permanente de la protection des nappes d’eau potable par piézomètres et contrôles de pression ; Surveillance permanente satellitaire du niveau du sol.